800_7624

Une fois n’est pas coutume nous partons cette fois-ci dans les années 50.
Pas d’autofocus, pas d’objectif , pas sd-card de ni de nanomachin …
Accrochez vos ceintures on décolle !

D’où sort donc cet appareil à trois yeux sorti de star-wars ! J’ai la chance d’avoir un beau-père amateur de bonne brocante, connaissant ma passion et mon attirance pour les appareils anciens, il prend le temps de chercher quelques exemplaires sympa et remplis d’histoire.

Nous sommes en 1955 dans la régions du centre en Belgique, vous êtes âgé de 30ans et vous allez offrir un appareil photo à votre fils pour sa communion. Vous partez à la recherche d’une boite à image !

Vous parcourez les rues pavées de Mons en direction de la rue des Capucins, vous vous arrêtez devant le numéro neuf chez « KITE-MAHIEU Travaux – Photo »800_7630

Vous léchez cette jolie vitrine remplie de photos et d’appareils en tous genres, Ultra Fex, LUBITEL PEARL RIVER, SEMFLEX, MOSQUITO et autre ZIESS…

Votre nez s’arrête sur ce petit KODAK BROWNIE Six-20, un appareil qui vous semble correct pour débuter la photographie .

KODAK n’est plus à présenter, fondée en 1881 par George Eastman la société domine le monde de la photographie.

Allez! On entre acheter ce joli cadeau. Dans le magasin, une odeur agréable d’argentique et de vieux meuble, une radio chantant Brassens, Brel, Piaf et Mr Presley …

Quelques explications plus tard et quelques , l’affaire est faite, vous allez rendre un enfant heureux !

N’oubliez pas les films vous crie le vendeur, des KODAK 620 !

Voici peut être l’histoire de ce boitier qui a grandi avec cet enfant jusqu’à l’arrivée d’un appareil plus évolué. De 1950 à aujourd’hui, le matériel a évolué mais la passion reste la même !

Après avoir voyagé, ce KODAK atterri dans ma collection,peut-être qu’un jour mon p’tit gars décidera de le mettre en brocante pour une nouvelle aventure !

 

Quel genre de photos sortaient de ce Brownie ?

Brownie six-20

Brownie Special Six-20 1st roll No.2

Ashlee and Kerry

Source Flickr

2 thoughts on “Vintage : Le Bownie Six-20 D , un voyage dans les années 50 !

  1. Fred dit :

    Sympa 🙂
    Les 3 photos sont de toi ?

  2. patrickphotosbe dit :

    Non j’avais oublié la source 😉

Commentez l'article

   

%d blogueurs aiment cette page :