Mes cartes de visite chez MOO

DSC_9602-2

 

Cela fait un petit temps que je cherche chez qui imprimer des cartes de visite originales représentant un peu mon travail. Après avoir lu quelques articles sympas sur l’univers de la carte, je me suis dirigé vers la compagnie MOO (Moo.com). Celle-ci se spécialise dans le domaine de la carte de « luxe » : pas mal d’offres très sympathiques et la qualité est au rendez-vous ! En contrepartie, il vous faudra débourser quelques euros supplémentaires.

Le problème est toujours le même avec les cartes de visite : ça se perd , ça s’abîme, sans oublier le rituel du passage à 6000Trs/min dans la machine ! Il est donc nécessaire de réfléchir au budget à investir selon le besoin. Pour ma part, je n’en donne pas 1000 par mois, donc une petite quantité me suffit.
Les offres sur MOO sont variées. D’une part, vous avez accès à la catégorie « Normal » du site qui sont déjà des cartes de très bonne qualité, et d’autre part, à la catégorie « Luxe » qui sont des cartes d’une qualité supérieure, à 600gr le m². Il existe plusieurs types et formats de cartes, sans mentionner les précitées. Ajoutez-y les cartes à bords ronds, les mini-cartes, les cartes en aluminium, les satinées, les mattes, les cartes postales, les menus, les stickers, etc. sans oublier que chaque carte est personnalisable à souhait !
Personnellement, j’ai été séduit par une offre « carte Facebook » : un chouette design, et surtout, une offre de 50 cartes gratuites ! En quelques clics, voilà que le gestionnaire MOO importe mes dernières photos de couverture Facebook, et en route pour la mise en page. Rien de compliqué pour un enfant de 5 ans. Attention toutefois, à 95 ans, c’est plus enrageant…
En une semaine, j’ai reçu ma commande correctement emballée, si on oublie le facteur qui a déposé le colis sur la boite aux lettres et non dedans ! Au déballage, une belle boîte Facebook contenant mes attendues et pouvant accueillir d’autres cartes également. La qualité est au rendez-vous, comme promis sur le site, et mes cartes sont correctement imprimées, soit une bonne gestion des couleurs et une netteté très correcte. Comme demandé lors de la commande, j’ai également reçu un kit de cartes représentant toutes les offres proposées sur le site.

En conclusion, je ne sais pas si je commanderai leurs cartes de Luxe à 29 euros les 50 cartes, mais il est certain que le prix demandé est justifié en vue de la qualité de prise en charge, de réalisation et d’envoi !
Petite précision : le kit « Facebook » commandé a une valeur d’environ 15 euros hors frais de port (sachant que ceux-ci sont généralement gratuits dès 25 euros d’achat).

Place aux photos !!

 

 

 

DSC_9602-2

DSC_9603-2

DSC_9606-2

Merci à Fanny H pour la correction

Commentez l'article

   

%d blogueurs aiment cette page :